Cuve de récupération des eaux de pluie


Les services pour les particuliers

Cuve de récupération des eaux de pluie

 

Cuve de récupération des eaux de pluie

Il est possible de récupérer les eaux de pluie qui s’écoule du toit pour la filtrer et l’utiliser dans son jardin ou dans son habitation (WC lave-linge, etc) l’eau de pluie ne doit pas être utilisée pour une consommation alimentaire.

il est interdit d’utiliser des robinets d’eau de pluie dans des pièces où se trouve des robinets d’eau potable (en cas d’utilisation à l’intérieur de la maison des robinets d’accès doivent être identifiés eau de pluie, eau non potable) Récupérer les eaux de pluie permet de faire des économies d’eau importante.

Avec un toit de 100m², il est possible de récupérer entre 3000 et 60000 litres d’eau de pluie par an, selon le taux de pluviométrie de votre région.

 

 

Le gestionnaire de cuve (en option)

Le gestionnaire de cuve permet une alimentation autonome des toilettes, du lave-linge ou des robinets de puisage, avec de l’eau de pluie. En cas de manque d’eau dans la cuve, le gestionnaire commute automatiquement sur l’eau de ville.

C’est un mécanisme composé d’un réservoir tampon en polyéthylène de 25 litres permettant la discontinuité entre le réseau d’eau de ville et l’eau de la cuve.

Une pompe assure l’aspiration dans la citerne de stockage ou dans le réservoir tampon et le refoulement dans le réseau.

Le système automatise le fonctionnement de la pompe et la protège contre le manque d’eau. Il maintient la pompe en fonction durant le puisage, et l’arrête lorsque le puisage est interrompu.

Une électrovanne 3 voies bascule l’aspiration dans le réservoir tampon lorsque la citerne est vide. Le robinet à flotteur en polyéthylène assure la fermeture du réseau de ville et le remplissage du réservoir tampon.

cuve-de-recuperation-des-eaux-de-pluie- entreprise de travaux particulier Billiot

 

 

Quelques réalisations