creation-voirie-parking-entreprise-billiot


Les services pour les entreprises

Réparation de voirie et trottoirs petites & grandes surfaces

Selon les surfaces à prendre en charge, la méthode diffère :

Pour les surfaces inférieures à 10 M²
Nos opérateurs délimitent la zone à traiter par un sciage, et procèdent au décroutage manuel (dépose des enrobés en place) et à l’évacuation des matériaux détériorés .Vient ensuite la mise en œuvre des enrobés, étalés sur une juste épaisseur avant un compactage régulier et soigné. Les finitions consistent à réaliser un joint d’émulsion (produit bitumineux liquide) à la jonction de l’ancien et du nouveau tapis d’enrobé.

Pour les surfaces jusqu’à 150 M² (ou une configuration spécifique)
La méthode reste la même, seul le transport des matériaux de déblais et d’enrobés peut différer, ainsi que la mécanisation du décroutage .

Pour les surfaces supérieures ou égales à 1000 M²
L’utilisation d’une raboteuse permet un travail de décroutage plus régulier, l’optimisation des enrobés en fourniture et un compactage à épaisseur constante. (permet d’obtenir un tapis d’enrobé plus régulier)Ensuite vient l’application d’une émulsion gravillonnée effectuée par la Répandeuse , ce qui permet une meilleure adhésion des enrobés. Enfin le finisseur répartit sur une épaisseur déterminée le béton bitumineux avant d’être compacté soigneusement.

reparation-de-voirie-petites-grandes-surfaces-realisations-6

 

 

Quelques réalisations